Eglise Copte Orthodoxe de France

Sites importants
Galerie de Photos

4 février 2018 Agenda du 4 février au 4 mars 2018 Abba Athanasios
  • Le dimanche 4 février, célébration de la liturgie en l'Eglise Saint Athanase l'Apostolique et Saint Cyrille VI à Sarcelles.

• Le samedi 10 février, je célébrerai en l'église de la vierge Marie et de l'Archange Raphaël, à Draveil, avec Abba Marc et le clergé français.

• Le dimanche 11 février, liturgie et assemblée générale à Issy-les-Moulineaux

• Le samedi 17 février, je célèbrerai la liturgie à Bruxelles-EVERE à l'occasion de l'inauguration de l'eglise de l'Archange Saint Michel avec Abouna Aghabios et Abba Bola. (Abba Marcos a institué l'Eglise Copte Orthodoxe en Belgique en 1983)

• Le dimanche 18 février, je célèbrerai la liturgie à Louvain en l'église de la Vierge Marie et des 12 apôtres avec Abouna Aghabios.

• Le dimanche 25 février, je célèbrerai la liturgie à Beaulieu en l'oratoire saint Michel et saint Bichoï, avec père Jacques Deschamps.

• Le dimanche 4 Mars, je célèbrerai la liturgie en l'église saint Athanase et saint Cyrille VI, à Sarcelles avec Abouna Bichoï.

18 Avril 2017 Le Christ est ressucité ! Abba Athanasios
Khristos Anesti: Alithos Anesti
Monseigneur Abba Athanasios vous présente ses voeux à l'occasion de la fête de la résurrection

25 Décembre 2016 Bonne Année et Joyeux Noël 2017 Abba Athanasios
Bonne Année et Joyeux Noël 2017
Monseigneur Abba Athanasios vous présente ses voeux à l'occasion de la fête de la Nativité

06 Mars 2016 Félicitations à Abba Athanasios notre nouveau Métropolite ! Administrateur Eglise Saint Athanase
Félicitations à Abba Athanasios notre nouveau Métropolite !
Félicitations à Monseigneur Athanasios pour sa nomination comme Métropolite de Marseille, Toulon et toute la France et pour les les coptes français.

Que le Seigneur lui accorde une longue vie paisible, la santé et la force d'accomplir avec l'aide du Saint Esprit sa mission.
Que le Seigneur le garde pour la joie de son peuple fidèle !
Encore félicitations !

07 Janvier 2016 Bonne Année et Joyeux Noël 2016 Abba Athanasios